Stages création/reprise

Forum de la création

La CCI de Béziers vous propose des stages de formation pour avancer sur  votre projet et développer vos connaissances. Chacun d'eux répond à des objectifs différents en fonction de vos besoins et de vos disponibilités.  Certains sont réalisés par son Institut Consulaire de Formation, qui propose également des formations « à la carte » dans tous les domaines (langues, informatique, gestion, management…).

5 jours pour Entreprendre

Une semaine pour acquérir les bases méthodologiques de la démarche d’élaboration d’un projet de création ou de reprise d’entreprise et le lancement de votre entreprise.

Fréquence : deux à trois fois par semestre
Coût : 150 euros.

La Boîte à Outils du Créateur/Repreneur d'Entreprise

Complémentaire des « 5 jours pour entreprendre », cette formation permet, dans une dynamique de groupe, de confirmer les capacités du porteur de projet à devenir chef d’entreprise, de valider son projet, de le former au management de son entreprise au-delà du simple savoir.

Fréquence : deux sessions par an
Durée : 175 heures
Participation gratuite, selon éligibilité