Energies renouvelables

Développer les énergies renouvelables en Ouest Hérault

La CCI est fortement sensibilisée aux solutions offertes par les énergies renouvelables, en rapport avec les opportunités existantes sur l’Ouest Hérault pour lequel elle est désormais le relais du pôle de compétitivité Derbi.

La mission environnement de la CCI participe activement à l'essor et à la structuration de la filière énergies renouvelables et construction durable dans l'Ouest Hérault : recensement des entreprises, identification de leurs besoins, actions collectives, mise en relation avec le pôle Derbi et les autres acteurs institutionnels, accompagnement à la réalisation de projets, accueil d'investisseurs.

Le Club Energies 34

EnvironnementCréé à l'initiative de la CCI Béziers Saint-Pons en 2006, le Club Energies 34 regroupe aujourd'hui près de 300 entreprises de la filière énergies renouvelables et construction durable. Il est désormais animé par les CCI de Béziers, Sète et Montpellier et réunit régulièrement ses membres pour approfondir des thématiques en lien avec ces deux secteurs d'activité.

En 2009, avec le soutien du Département de l'Hérault, le Club Energies 34 a lancé une étude de la filière pour définir les besoins des entreprises et bâtir un plan d'actions pour y répondre. Ce plan d'actions sera mis en oeuvre par l'association des professionnels de la filière, qui a vu le jour à l'issue de cette étude.
Télécharger le dossier de présentation de l'étude
Voir aussi l'Association des professionnels de la filière énergies renouvelables et construction durable

Vos contacts pour le Club Energies 34 :
CCI Béziers Saint-Pons : Marie Mourlhou - marie.mourlhou@beziers.cci.fr, tél. : 04 67 809 856
CCI Montpellier : Christophe Fernique - c.fernique@montpellier.cci.fr, tél. : 04 99 51 53 02
CCI Sète : Michèle Pardo - michele.pardo@sete.cci.fr, tél. : 04 67 46 28 30.

• Marie Mourlhou
    Conseiller environnement et énergies renouvelables
    04.67.809.856
    > Envoyer un email