Sud Formation

 

Qui sommes nousL'établissement de formation de la CCI Béziers accueille chaque année  plus de 2000 salariés, chefs d'entreprises, apprentis et stagiaires de l’Ouest Hérault et du Languedoc Roussillon dans le cadre de formations en alternance et en formation continue.




 


L'apprentissage

Qui sommes nousGrâce à 150 enseignants tous secteurs d’activité confondus issus du monde professionnel, le CFA dispense 45 diplômes du CAP au BTS, regroupés autour de trois filières Hôtellerie-Restauration, Commerce-Services, Industrie-Automobile. Fort d’un taux de réussite de plus de 80% à l’ensemble des examens, l’établissement montre depuis de nombreuses années son professionnalisme et une pratique efficace et performante de la pédagogie de l’alternance, par l’apprentissage ou par les contrats de professionnalisation.

En offrant des contrats d’apprentissage et de professionnalisation, à travers la formation des salariés et des dirigeants, la CCI est le partenaire privilégié des entreprises de l’Ouest Hérault. Par sa proximité avec ce monde professionnel, il propose des formations en adéquation avec les besoins du marché de l’emploi.

La formation continue 

Qui sommes nous
La CCI Béziers propose aux entreprises des solutions adaptées à leurs besoins et à leur budget pour la formation des dirigeants et des salariés : formations collectives inter-entreprise, intra-entreprise, parcours individualisés, formations modulaires ou cours du soir. Il s’appuie pour cela sur des formateurs expérimentés, dans un large panel de compétences : management, commercial, ressources humaines, gestion, qualité, sécurité, environnement, langues étrangères, informatique, etc.

Les experts en formation accompagnent également les entreprises dans la gestion de leurs compétences, dans toutes les phases menant de l’étude des besoins à la mise en oeuvre du plan de formation. La première phase fait intervenir le Diagnostic RH pour définir les besoins et mettre en œuvre dans l’entreprise la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences. Le plan de formation est alors élaboré sur la base du diagnostic, hiérarchisant les actions de formation à mener. Dans une troisième phase, la CCI recherche les possibilités de financement en lien avec votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) et détermine les dispositifs adaptés à chaque cas : Droit Individuel à la Formation (DIF), contrats et périodes de professionnalisation, Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)…

Enfin, la CCI met en œuvre le plan de formation, s’appuyant sur des formateurs spécialisés recrutés en fonction du besoin de l’entreprise.

> Consulter le catalogue des formations 
 

Des formations grand public 

L'établissement propose enfin pour le grand public des formations spécifiques, en particulier dans le domaine de la gastronomie et une découverte de la cuisine de ses apprentis à travers son restaurant d’application.

> Consulter le catalogue de stage tous public

Contact

Liens

Plus de liens


Création site internet Oréalys