Centre de Formalités des Entreprises

Pour simplifier les formalités administratives auxquelles vous êtes tenus en tant que chef d’entreprise, le Centre de formalités de la CCI Béziers vous accueille sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 14h00 à 16h30. Portail unique pour toutes vos formalités d'entreprise et à l'export, la CCI Béziers vous  permet de souscrire en un même lieu à toutes vos obligations fiscales, sociales et réglementaires.

Formalités d'entreprise

Le centre de formalités de la CCI Béziers vous permet de souscrire en un même lieu à toutes les obligations fiscales, sociales et réglementaires auxquelles vous êtes tenus lors de la création, cessation ou modification de situation de votre entreprise (immatriculation, radiation, modification de statut, dossier ACCRE, carte non sédentaire pour les ambulants...).

La CCI vous remet la liste des pièces à fournir et le montant des frais afférents. Le CFE réceptionne la déclaration et les pièces justificatives et le transmet aux organismes destinataires. L'entreprise est également informé, par courrier, lorsque le dossier est incomplet.

Réalisez vos formalités d'entreprise en ligne

Le service + :

+ rapide

+ facile

+ efficace

Afin d'assurer le meilleur traitement de vos formalités et face à la multiplicité des demandes, la CCI a mis en place un service +. Cette prestation vous donne accès à :

- 1 diagnostic sur mesure :

Un conseiller étudie vos besoins et identifie les démarches à réaliser en fonction de votre situation

- 1 accompagnement personnalisé :

Un conseiller liste avec vous les pièces à fournir, examine leur conformité et saisit directement votre déclaration. Vous n'avez aucun imprimé à remplir ! Il transmet ensuite le dossier aux organismes destinataires.

- 1 suivi de votre dossier :

Le conseiller assure le suivi de votre dossier, vous contacte en cas de difficulté et reste votre interlocuteur pour votre formalité. Vous pouvez le contacter à tout moment par mail ou par téléphone.

Coût : 60 euros hors frais de greffe, prestation non assujettie à la TVA (article 256 B du code général des impôts)

Attention, la recevabilité du dossier dépend des organismes destinataires. En aucun cas, le CFE ne peut garantir la recevabilité du dossier.

Prendre rendez-vous : 04 67 809 809, cfe.contact@beziers.cci.fr

Horaires d'accueil du public : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h

* Attention aux arnaques

Si vous recevez par courrier une demande d'inscription à un registre ou une offre commerciale d'abonnement à des services d'annuaires professionnels, soyez très vigilants, il s'agit certainement d'une arnaque. N'hésitez pas à nous contacter.

Formalités export

Le centre de formalités de la CCI Béziers vous propose un appui pour toutes les obligations réglementaires dans le cadre de vos activités à l’international (visa, certificat d'origine, légalisation signature, carnet ATA pour les exportations temporaires).

Réalisez vos formalités export en ligne

Formalités en ligne

Il est désormais possible d'effectuer ses formalités d'entreprise sur Internet grâce au service en ligne du réseau des Chambres de Commerce et d'Industrie et Chambres d'agriculture françaises. Rendez-vous sur le site http://www.cfenet.cci.fr/.

Plus de liens