Détail d'une actualité

Institut Consulaire de Formation : 375 nouveaux diplômés

ICF Béziers - 17/01/2013

La cérémonie de remise des diplômes de l’Institut Consulaire de Formation de Béziers s’est déroulée hier, mardi 15 janvier au parc des expositions. 375 apprentis et contrats de professionnalisation ont reçu leur diplôme en présence de leurs familles, de leur équipe enseignante et de leurs maîtres d’apprentissage.

près deux ans de formation en alternance en entreprise et au sein de l’Institut Consulaire de Formation, 375 jeunes en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation ont clôturé leur cursus dans une ambiance festive, mardi 15 janvier au parc des expositions. Bénéficiant de l’installation prévue pour la cérémonie des vœux de la CCI, les jeunes s’en sont donnés à cœur joie. Très applaudis, ils ont fait partager à l’assistance composée de leurs proches, entreprises partenaires et formateurs, l’enthousiasme de leur réussite.

Ce temps festif vient clôturer un parcours de deux ans au rythme intensif pour ces futurs professionnels qui ont alterné temps de formation et vie en entreprise. Chacun d’entre eux est désormais prêt à intégrer le monde du travail ou à poursuivre son cursus jusqu’au BTS au sein de l’ICF Béziers voir jusqu’à bac +5 dans un autre centre. Leur formation est un véritable atout pour leur insertion professionnelle. 3 apprentis sur 4 formés dans les centres de formation des CCI trouvent un emploi à l’issue de leur formation.

Daniel Galy, président de la CCI Béziers a félicité les jeunes et leur a souhaité une très belle réussite dans la vie active. « Avec un taux de réussite général de 87,5% allant jusqu’à 94% dans la filière hôtellerie/restauration, l’ICF Béziers se classe cette année encore dans le peloton de tête des centres de formation au plan régional. C’est une juste récompense pour l’équipe de l’ICF et la CCI Béziers qui consacre plus de la moitié de son budget à la formation » a souligné Daniel Galy.

Le président a également salué le parcours de Joanna Rosich consacrée championne de France des maîtres d’hôtel lors de la Coupe Georges-Baptiste 2012 et de Loïc Viguier, lauréat régional des Olympiades des métiers. L’ICF accueillera la finale régionale la coupe Georges Baptiste 2013 le 18 mars prochain en partenariat avec l’association des Tables gourmandes.

Les prochains temps forts à l’ICF Béziers :

Mercredi 6 février : lancement des Mercredis de l’apprentissage

Lundi 18 mars : coupe Georges Baptiste (équivalent du championnat de France des maîtres d’hôtel)

Samedi 6 avril : journée portes ouvertes organisée dans le cadre de la semaine de l’apprentissage

En savoir plus :http://www.icf-beziers.fr/