Détail d'une actualité

 

Institut Consulaire de Formation : 30 demandeurs d’emploi en formation express pour être opérationnels dès cet été

ICF Béziers - 17/01/2013

L’ICF Béziers organise en partenariat avec Pôle emploi, le FAFIH et les partenaires publics, de janvier à mars 2013, à Béziers et en Agde, deux sessions de préparation opérationnelle à l’emploi dans le secteur de l’hôtellerie/restauration. Objectif : permettre à 30 demandeurs d’emploi de retrouver un travail dès la saison estivale 2013.



Trois mois, c’est le temps dont disposent Priscilla, Julien et leurs homologues pour se former aux métiers de la restauration.  Perfectionnement aux techniques culinaires et de service, hygiène, sécurité, français, anglais, mathématique… Toutes les bases des métiers de l’industrie hôtelière seront abordées dans cette préparation opérationnelle à l’emploi. L’accent sera également mis sur le développement personnel, le savoir-être  et l’image de soi.

Le public bénéficiaire est des demandeurs d’emploi indemnisés ou non, désireux de se former en service et en cuisine. L’objectif de cette formation qualifiante est de valider les compétences professionnelles acquises des candidats et d’optimiser leur employabilité pour déboucher sur une embauche dès la saison estivale 2013.

Après 281 heures de formation dispensées par l’ICF Béziers, les bénéficiaires intègreront les entreprises partenaires pour 119 heures de stage. Financée par le FAFIH, organisme collecteur des fonds de la formation professionnelle pour l’industrie hôtelière et les partenaires publics (Europe et Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels) ce programme contribue au retour à l’emploi et à la professionnalisation du secteur hôtellerie/restauration.







Création site internet Oréalys