Détail d'une actualité

 

E-COMMERCE : lancement de e-toile Sud : le réseau des commerçants connectés

Commerce-Services - 18/03/2013

Partager les expériences, mutualiser les coûts, favoriser l’accès à des formations spécialisées… Dans l’Ouest Hérault, les entreprises du e-commerce se regroupent et créent le club e-toile Sud – le réseau des commerçants connectés. Soutenu par la CCI, Béziers Méditerranée, la Maison de l’emploi du Grand Biterrois, les DCF et le MEDEF, ce club dévoile sa nouvelle identité et lance sa campagne d’adhésion.



Secteur à la croissance inégalée depuis les années 2000, le e-commerce est un véritable enjeu de développement pour les  commerçants traditionnels comme pour les pure players. Dans  l’Ouest Hérault, la filière se structure autour de prestataires reconnus comme Doyousoft, créateur de la solution power boutique, Cible Web…  et l’IUT de Béziers qui travaille à l’émergence de profils de compétences propres au web.

Pour encourager cette dynamique,  la CCI, la Communauté d’agglomération de Béziers, la Maison de l’emploi du Grand Biterrois, les DCF et le MEDEF se sont associés pour initier la création d’un club e-commerce. Objectif : accompagner les entreprises dans l’utilisation du e-commerce et développer les performances des acteurs de ce secteur.

Une vingtaine d’entreprises se sont jointes à cette démarche. Après plusieurs réunions de travail, le club e-toile Sud voit le jour aujourd’hui avec pour ambition de fédérer toutes les énergies e-commerce du territoire. 

Ouvert à toutes les entreprises ayant une activité sur internet : purs e-commerçants, commerçants traditionnels ayant une activité sur le web mais aussi aux prestataires de service internet, E-toile Sud lance sa campagne d’adhésion.

Ce club est animé par le conseiller TIC de la CCI avec le soutien des autres partenaires. Les entreprises membres se réunissent une fois par mois autour de thématiques choisies au préalable.

Ce club est créé dans un esprit de convivialité et de coopération. Il n’est en aucun cas un club d’affaires où chaque adhérent viendrait prospecter pour son propre compte. Son objectif est d’agir collectivement pour développer la performance de chacun : s’informer, partager les bonnes idées, recenser les initiatives innovantes et capitaliser les expériences positives et négatives.

Télécharger le dossier de presse

Pour adhérer :

Mission TIC CCI Béziers : erick.menivale@beziers.cci.fr, 04 67 809 8







Création site internet Oréalys