Détail d'une actualité

Réunion Créafter : une première édition réussie

Création-reprise d'entreprises - 16/05/2013

C’est en petit comité mais face à une assemblée attentive que s’est déroulée la première édition de créafter, mercredi 15 mai. Ouverts à tous les chefs d’entreprise de moins de six mois d’existence, ces rendez-vous lancés par la CCI visent à favoriser les échanges entre créateurs, repreneurs d’entreprise ainsi qu’à présenter la CCI et ses services.

Porte d’entrée des créateurs/repreneurs d’entreprise des secteurs commerce, industrie et tourisme dans l’Ouest Hérault, la CCI Béziers a lancé les rendez-vous créafter. Temps d’échanges informels, ces rencontres permettent de présenter les conseillers, services et outils mis à disposition par la CCI pour accompagner les projets d’entreprise mais aussi de favoriser les échanges entre jeunes créateurs/repreneurs, qui ont présenté à tour de rôle leurs entreprises.

La première édition a réuni une quinzaine de personnes mercredi 15 mai à la CCI Béziers. «  C’est une nouvelle formule que nous inaugurons aujourd’hui, a souligné en introduction Daniel Galy. C’est un temps d’échanges et de rencontre en toute convivialité que nous vous proposons car l’objectif est que vous vous sentiez ici chez vous car la CCI est avant tout la maison des entreprises. »

L’accompagnement à la création d’entreprise est une mission clé des chambres de commerce et d’industrie. En 2012, la CCI a aidé à la création ou la reprise de plus de 600 entreprises et la transmission d’une cinquantaine d’entre elles. Mais au-delà de la création, l’accompagnement post-création est primordial pour la réussite des projets. Les chiffres parlent d’eux même : plus de la moitié des entreprises accompagnées passent le seuil des trois ans d’activité.

Le prochain rendez-vous créafter aura lieu en septembre.