Détail d'une actualité

 

Sud Formation CCI Béziers : Sommellerie : la promotion 2011/2013 parrainée par Antoine Petrus

ICF Béziers - 13/06/2013

 

Lundi 3 juin, Daniel Galy, président de la CCI Béziers a célébré le baptême du Brevet Professionnel sommelier du CFA Languedoc-Roussillon – établissement de Béziers. Placée sous le parrainage d’Antoine Petrus, directeur de la restauration au restaurant Lasserre à Paris et « Meilleur Ouvrier de France » Sommellerie 2011, cette cérémonie a distingué neuf apprentis de la promotion 2011/2013.



Neuf apprentis de la promotion 2011/2013 du BP sommelier du CFA Languedoc-Roussillon – établissement de Béziers sont parvenus au terme de leur formation. Lundi 3 juin, l’heure était à la récompense à l’occasion du baptême de la promotion par Antoine Petrus du restaurant Lasserre à Paris.

 

La cérémonie de baptême s’est déroulée en présence de Béatrice Négrier, vice-présidente du Conseil régional en charge de la Formation professionnelle, des élus de la CCI Béziers, des maîtres d’apprentissage et des représentants des syndicats des vins de Faugères et Saint-Chinian. Elle s’est clôturée par une dégustation des vins coups de coeur des apprentis découverts au cours de leur tour de France des vignobles effectué dans le cadre de leur formation.

 

Le président a notamment salué le parcours de Aurélien Millet et Thomas Lazarus qui se sont qualifiés pour la demi-finale du trophée Duval-Leroy du meilleur jeune sommelier de France. Les deux apprentis, respectivement en alternance au restaurant Le Parc de Franck Putelat à Carcassonne et au Chameau Ivre à Béziers représenteront le Languedoc-Roussillon en novembre prochain lors de la finale nationale.

 

Le CFA Languedoc-Roussillon – établissement de Béziers est l’un des quatre centres de formation pour apprentis en France à proposer ce brevet professionnel sommelier. Avec ce diplôme lancé en 1996, la CCI Béziers donne accès à une formation complète au métier de sommelier permettant, par la suite, d’exercer son activité dans les restaurants à vocation aussi bien gastronomique que traditionnelle ou touristique, dans les chaînes hôtelières, caveaux ou caves spécialisées.

 

Les sommeliers formés au CFA Languedoc-Roussillon – établissement de Béziers intègrent dès la sortie de leur formation les grands établissements français ou étrangers.

 

Depuis le 1er janvier 2013, tous les centres de formation des apprentis gérés par les 9 CCI de la région sont regroupés au sein du CFAR Languedoc-Roussillon – CCI Sud Formation. Premier réseau de formation par apprentissage du Languedoc-Roussillon, CCI Sud Formation forme chaque année près de 4000 apprentis, tous établissements des CCI confondus.







Création site internet Oréalys