Détail d'une actualité

Contournement ferroviaire Nîmes/Montpellier : des marchés potentiels pour les entreprises locales

Développer - 06/08/2013

Les travaux du contournement ferroviaire Nîmes/Montpellier débuteront au cours du 4ème trimestre 2013 pour une mise en service fin 2017. Face à l’importance de ce chantier, les CCI de Béziers et Sète invitent leurs entreprises ressortissantes à faire connaître leurs services auprès du maître d’ouvrage désigné : la société Oc’via, via leurs sites internet respectifs. Le contournement ferroviaire Nîmes-Montpellier, c’est 60 Km de ligne nouvelle mixte et 20 Km de raccordement. Ces travaux de grande ampleur démarreront au cours du 4e trimestre 2013 pour une mise en service fin 2017.

Spécialement constitué pour ce chantier, le groupement Oc Via qui rassemble les grands groupes du BTP (Bouygues, Colas, Alstom, Spie Batignolles) a été désigné maître d’ouvrage. Chargée du pilotage du chantier, la société réalisera la majeure partie des travaux en direct mais fera également appel à la sous-traitance.

Les CCI Béziers et Sète attirent l’attention de leurs ressortissants sur l’existence de ces marchés potentiels et invitent celles dont l’activité est concernée à présenter leurs services au maître d’ouvrage.

Les entreprises intéressées peuvent retrouver sur le site de la CCI à l’adresse www.beziers.cci.fr/contournement :

-       Les compétences et savoir-faire qui devront être mis en œuvre sur ces travaux de contournement

-       Le phasage des travaux

-       Une fiche signalétique permettant à la CCI de faire connaître leur activité auprès d’Oc Via

Les CCI transmettront ces éléments au GIE OC’VIA Construction qui est et restera le seul habilité à solliciter les entreprises  pour déposer une offre technique et financière.

Compte tenu de l’envergure du projet, les CCI invitent les entreprises partageant les mêmes compétences à mutualiser leurs services. Ces candidatures groupées peuvent également être directement présentées à OC’VIA.