Détail d'une actualité

Accessibilité : un guide pour aider les professionnels à mettre leur établissement en conformité

Commerce-Services - 31/07/2013

Près de 65 000 entreprises du Languedoc-Roussillon, toutes activites confondues, devront mettre en conformité leur établissement d’ici 2015, afin de garantir leur libre accessibilité à toute personne en situation de handicap. Afin d'aider les professionnels à franchir cette étape, la CCI régionale Languedoc-Roussillon a pris l’initiative de réunir tous les acteurs volontaires (chambres consulaires, Région LR, Etat, groupements d’entreprises, associations, etc.), sous la banniere d’un même projet régional destiné à promouvoir « l’accessibilité pour tous en Languedoc-Roussillon ». Cette action collective a pour objectif premier d’apporter des informations pratiques et des solutions claires, concrètes et adaptées aux attentes et aux besoins des chefs d’entreprises. Un guide visant à informer les commercants, artisans, professionnels du tourisme et prestataires de services des règles et mesures applicables a été édité. Il met egalement à leur disposition  un autodiagnostic permettant à chacun d’évaluer son degré d’accessibilité et indique les interlocuteurs qui pourront repondre à toutes leurs interrogations.

Télécharger le guide