Détail d'une actualité

La société biterroise Oc and Go, lauréate du concours 500 000 et moi

Création-reprise d'entreprises - 20/12/2012

La société Oc and Go dirigée par Corinne Bastide remporte la sélection régionale du concours 500 000 et moi. Lancé début octobre par le réseau national des CCI pour valoriser "La France qui entreprend", le jeu 500 000 et moi proposait aux porteurs de projet de création ou de reprise d'entreprise et aux jeunes entreprises de moins de trois ans de poster une vidéo de présentation de leur activité sur le site 500000etmoi.fr. Avec 1195 votes obtenus en trois jours, la dirigeante biterroise obtient le meilleur score régional. Elle a représenté le Languedoc-Roussillon lors de la finale nationale qui s'est tenue à Paris au cinéma le Grand Rex. Aurore Lalande, qui a fait de la vidéo son coeur de métier avec son entreprise "Dîtes le avec une vidéo", est désignée coup de coeur du jury régional.

Les entreprises ouest-héraultaises se sont donc brillamment illustrées lors de ce concours. Au total, six candidats ont participé remportant le plus grand nombre de votes à l'échelon régional :

- Paul Rouquette pour son projet pechetv.com

- Frédéric Raynaud pour Mister Marchand

- Aurore Lalande pour Dîtes le avec une vidéo

- Vincent Thévenot pour lint-art, le réseau de l'art

- Anthé Devige Gilabert, pour son salon de massage

- Corinne Bastide pour la gamme Anti-oxy proposée par la société Oc and Go

Les vidéos des participants seront diffusées lors du Forum de la Création/Reprise organisé par la CCI Béziers et la Maison de l'emploi du Grand Biterrois le 4 avril prochain au Palais des Congrès.

Chaque année, malgré la conjoncture difficile, plus de 500 000 entreprises sont créées. A l’initiative des CCI, le concours 500 000 et moi vise à valoriser l’esprit d’entreprise qui pousse chaque année 500 000 personnes à franchir le pas de la création d’entreprise.

A propos de la création–reprise d’entreprise à la CCI Béziers:

L’espace Entreprendre de la CCI Béziers fait partie de l’association Entreprendre en France créée il y a 16 ans. En 2011, les CCI ont permis la création ou la reprise de plus de 200 000 entreprises en France. Leur rôle est d’accompagner et de conseiller les créateurs/repreneurs dans la réalisation de leur projet. Aujourd’hui, les CCI gèrent le premier réseau des professionnels de la création et de la reprise d’entreprises, présent sur l’ensemble du territoire (métropole et DOM-TOM inclus). Les CCI proposent une offre complète de services afin d’accompagner les entrepreneurs de la simple idée à l’accomplissement des formalités administratives et au suivi de la pérennité des entreprises. Chaque année, la CCI Béziers accueille 1000 créateurs d’entreprise au sein de son espace Entreprendre. La CCI est labellisée Entreprendre en France depuis janvier 2009.