Détail d'une actualité

 

Institut Consulaire de Formation : pleins feux sur l’apprentissage tous les mercredis

Sud Formation - 25/01/2013

Le 6 février, l’ICF Béziers lance les mercredis de l’apprentissage. Chaque mercredi, de 9h à 17h jusqu’à fin juin, le Centre de formation ouvrira ses portes aux entreprises, aux jeunes et à leurs familles pour leur faire découvrir ses locaux, rencontrer les formateurs ou voir des ateliers en fonctionnement. L’occasion pour les jeunes de s’informer de façon concrète sur ce cursus, découvrir de nouveaux métiers et d’entamer ses démarches pour trouver une entreprise.



Réservé aux jeunes de 16 à 25 ans, l’apprentissage reste un des moyens les plus efficaces pour s’insérer dans la vie professionnelle. Spécialiste de ce mode de formation, l’ICF Béziers propose 42 diplômes du CAP au BTS. Equipé d’une résidence pour apprentis majeurs, il accueille des jeunes venus de tout l’hexagone. Certaines de ses sections sont à recrutement inter régional (secteur véhicules industriels) et national (sommellerie). Fort d’un taux de réussite élevé et stable, l’ICF Béziers forme à treize métiers en adéquation avec les besoins du marché de l’emploi du Grand Biterrois .

L’ICF Béziers est certifié Iso 9001 version 2008 en vertu de la qualité de ses pratiques et de son organisation. Ses locaux  font actuellement l’objet d’un vaste programme de modernisation co-financé par la CCI de Béziers et la Région Languedoc-Roussillon.

ICF Béziers :
- Filières hôtellerie/restauration, commerce et services et industrie et automobile : rue Joliot-Curie

télécharger le plan d'accès

Contact : apprentissage@beziers.cci.fr, 04 67 809 709







Création site internet Oréalys