Détail d'un zoom

 

Sud Formation - 3/04/2012

Joanna Rosich, apprentie en BEP 2ème année à l’ICF et au restaurant "La Maison de Petit Pierre" à Béziers a enlevé vendredi 23 mars la Coupe Georges Baptiste, considérée comme le championnat de France des serveurs et maîtres d’Hôtel. Joanna Rosich représentera la France lors de la finale européenne au printemps 2013.



Après une première sélection régionale face à 400 candidats le 1er février dernier, Joanna Rosich  décroche en finale nationale le premier prix de la 51e Coupe Georges Baptiste, vendredi 23 mars à Marseille.

Les 25 candidats finalistes ont été départagés dans des épreuves mêlant connaissances des techniques et des produits des terroirs, argumentation commerciale en français et en anglais, et réalisations pratiques. Joanna Rosich remporte la première place avec 325 points sur 400, contre 301 pour le second.

A 17 ans, la jeune apprentie, élève en 2ème année de BEP Restaurant à l’ICF Béziers, en alternance à « La Maison de Petit Pierre » à Béziers, envisage de continuer ses études en apprentissage à l’ICF Béziers en Bac Pro, puis en BTS Hôtellerie Restauration. Elle représentera la France lors de la finale européenne de la Coupe Georges Baptiste au printemps 2013.

Mercredi 28 mars, une réception officielle était organisée à l’ICF Béziers en présence de Florence Brutus, conseillère régionale, Magali Tressol, présidente de la commission Formation de la CCI, Patrick Olry, président des Tables gourmandes et du GPIH Béziers, de Pascal Maurel, correspondant régional de la coupe et de l’employeur Pierre Augé de la Maison de Petit Pierre pour accueillir la championne.

Le président de la CCI Daniel Galy a félicité Joanna Rosich et remercié les professionnels qui l’ont accompagnée dans son succès : l’équipe pédagogique de l’ICF Béziers pour leur coaching « digne d’un sportif de haut niveau », les entreprises partenaires (fromagerie Santa, poissonnerie Barba et primeur Dolsa), et l’équipe de la Maison de Petit Pierre, maître d’apprentissage.

Georges Baptiste (1882-1960) est un grand nom de la restauration française, symbole de réussite depuis ses débuts de commis jusqu’à la direction de l’Hôtel Majestic à Cannes, puis à la création de son propre établissement. En 1961, les administrateurs de l’Association Mutualiste la Genevoise, dont il a assuré la présidence de 1912 à 1955, créent la Coupe Georges Baptiste, reconnue comme le « Championnat de France de service en salle et de maître d’hôtel »







Création site internet Oréalys