Détail communiqué de presse

 


ICF Béziers - Communiqué publié le 14/03/2013

Lundi 18 mars, 19 apprentis représentant 11 établissements du Languedoc-Roussillon se retrouveront dans les locaux professionnels de l’ICF Béziers –CFA Languedoc-Roussillon pour concourir à la finale régionale de la coupe Georges Baptiste. Cette compétition de haut niveau est organisée en partenariat avec l’association des Tables gourmandes et aura lieu en présence du président de la Coupe Franck Languille.



Lundi 18 mars, l’Institut Consulaire de Formation de Béziers – CFA Languedoc-Roussillon accueillera la finale régionale de la Coupe Georges Baptiste. Cette compétition de haut niveau est l’équivalent du championnat de France des maîtres d’hôtel. Les candidats sont jugés à la fois sur leur savoir-faire mais aussi sur leurs connaissances des méthodes et des produits.

L’an dernier, c’est une apprentie de l’ICF Béziers – CFA Languedoc-Roussillon qui a remporté le prix national. En alternance au restaurant la Maison de Petit Pierre, Joanna Rosich représentera la France au concours européen qui aura lieu en avril.

Lundi 18 mars, 19 apprentis venus de 11 établissements du Languedoc-Roussillon ont rendez-vous à l’ICF Béziers – CFA Languedoc-Roussillon pour évaluer leurs connaissances sous le regard attentif du jury composé de représentants de l’association des Tables gourmandes, d’anciens apprentis de l’ICF et d’équipes pédagogiques.

Le premier et le deuxième finaliste défendront les couleurs du Languedoc-Roussillon lors de la finale nationale qui aura lieu à Paris.

La coupe Georges Baptiste

Georges-Baptiste (1882-1960) est un grand nom de la restauration française, symbole de réussite depuis ses débuts de commis jusqu'à la direction de l'Hôtel Majestic à Cannes, puis à la création de son propre établissement. En 1961, les administrateurs de l'Association Mutualiste la Genevoise, dont il a assuré la présidence de 1912 à 1955 créent la coupe Georges Baptiste, reconnue comme le "Championnat de France de service en salle et de maître d'hôtel".





Contact



Création site internet Oréalys