Industrie - Communiqué publié le 18/04/2013

Organisée dans l’Ouest Hérault par la CCI Béziers en partenariat avec la Plate-Forme Technologique de l’Hérault, Pôle emploi, l’Education Nationale, l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM), la Semaine de l’industrie affiche un bilan positif. 250 étudiants représentant six établissements ont visité 13 entreprises emblématiques du savoir-faire industriel de l’Ouest Hérault.

Représentant des secteurs clés, les entreprises Danone, Domaine de porte, Owens Illinois, Estrabols, Technilum, Oil Service Limited, TMS Turning Milling Services, Criballet, SOBAT, MSI, MEDWIN, OMI Sud, REC France ont ouvert leurs portes durant toute la semaine pour valoriser leurs métiers, expliquer leurs savoir-faire et faire connaître les spécificités et la performance du tissu industriel ouest-héraultais.

Destinée à donner une image dynamique des métiers de l’industrie et créer des passerelles entre le monde de l’entreprise et celui de l’enseignement, cet événement a mis en exergue la méconnaissance du secteur industriel par les jeunes.

Fort de cette première expérience, les partenaires ont décidé de poursuivre l’action entreprise en réfléchissant à la mise en place d’un plan d’action annuel destiné à revaloriser les métiers de l’industrie, porteur d’une forte valeur ajoutée et créateurs d’emploi.