Détail communiqué de presse

 


Evènement - Communiqué publié le 25/04/2013

Grandes fêtes historiques, les Caritats invitent le temps d’un week-end les visiteurs à redécouvrir le passé médiéval  de la ville de Béziers. La CCI Béziers s’associe largement à cet événement, synonymes d’importantes retombées économiques pour les professionnels du cœur de ville. Menus médiévaux et concours de vitrines sont au programme de cette 11ème édition qui aura lieu les 10 et 11 mai 2013.



Spectacles, tournois chevaleresques, jongleries, costumes médiévaux, saltimbanques et tours de chant enflammeront le cœur de ville de Béziers les 10 et 11 mai prochains à l’occasion de la grande fête des Caritats 2013.

 

Les restaurateurs biterrois s’associent à cette opération et proposent aux visiteurs un voyage culinaire dans le temps. Truite Taillevent, joues de porc confites aux lentilles vertes, tourte et cochon de lait sont au menu ainsi que poire au vin ou galette aux fruits secs et crème de miel. les papilles redécouvriront avec plaisir les menus et saveurs d’antan.

 

Comme l’an dernier, la CCI  a édité un recueil des menus médiévaux proposés par les restaurateurs. Celui-ci est disponible sur le site internet de la CCI, dans les points d’accueil de l’office de tourisme de Béziers. Les visiteurs équipés d’un web phone pourront flasher le code apposé sur les dépliants et géolocaliser les enseignes participantes.

 

La CCI a également apporté son aide aux commerçants pour pavoiser leurs vitrines. Un concours permettra de récompenser les plus belles réalisations. Trois lauréats se verront remettre un prix le vendredi 10 à l’occasion du lancement officiel de la manifestation.

 

Partenaire de cet événement organisé par l’office de tourisme de Béziers Méditerranée, la CCI se félicite de la participation des professionnels grâce auxquels le centre-ville biterrois vibrera à l’unisson des Caritats…





Contact



Création site internet Oréalys