Détail communiqué de presse

 


Formations - Communiqué publié le 13/09/2013

Organisé dans l’objectif d’aider les entreprises à trouver un apprenti mais aussi de faciliter la recherche des candidats à l’apprentissage, le 1er job dating apprentissage organisé par Sud formation CCI Béziers a réuni une vingtaine d’entreprises et de futurs apprentis jeudi 12 septembre.



Cette mise en relation originale, sous la forme d’un speed-dating, était organisée par Sud formation CCI Béziers en partenariat avec les Missions Locales d’Insertion Béziers et Centre Hérault, Face Hérault et Pôle emploi.  Les jeunes disposaient de dix minutes pour convaincre leur futur employeur. Pour les aider dans leur démarche, ils avaient préalablement participé à un atelier coup de pouce pour apprendre à se présenter, réaliser leur CV et se préparer à l’entretien.

 

Très appréciée, cette manifestation a permis à chacun des présents d’obtenir un premier contact qui devrait se concrétiser par la signature d’un contrat d’apprentissage. Compte-tenu de la réussite de l’opération, l’événement sera réédité l’an prochain.

 

Pour plus d’informations, contacter : service apprentissage Sud formation CCI Béziers 04 67 809 767, sophie.gimenez@beziers.cci.fr





Contact



Création site internet Oréalys