Détail communiqué de presse

 


Evènement - Communiqué publié le 26/05/2014

Tombola pour les commerçants, édition de menus médiévaux, étude d’impact… La CCI Béziers s’implique dans la fête des Caritats organisée par l’Office de tourisme de Béziers Méditerranée, qui animera le centre-ville de Béziers du 30 au 31 mai prochain. La 12ème édition des "Caritats, les fêtes médiévales à Béziers" organisée par l’Office de tourisme Béziers Méditerranée, se déroulera vendredi 30 et samedi 31 mai lors du week-end de l'Ascension. La CCI apporte son soutien technique et financier à cette manifestation porteuse de retombées économiques  pour le centre-ville de Béziers. Mobilisation des restaurateurs, grande tombola pour les commerçants... la CCI s'associe pleinement à l’événement. Elle réalisera en outre pour la première année une étude sur l'impact de l'événement.



- des menus médiévaux : 25 restaurateurs mobilisés

25 restaurateurs du cœur de ville biterrois proposeront des menus médiévaux. Récapitulés dans un flyer qui sera mis à disposition des visiteurs dans tous les points d’accueil, ils mettront en appétit les visiteurs avec un canard sauce hypocras, des salades à la sauce de jusvert, des écuelles du rôtisseur et bien d’autres saveurs médiévales…

 

- une grande tombola pour les commerçants:

Les commerçants du centre-ville qui se mettront au diapason de la fête en pavoisant leurs vitrines et en revêtant les costumes d'époque pourront participer à la grande tombola des Caritats. Une cinquantaine d’entre eux est déjà mobilisée. Organisé par la CCI, l'Office de Tourisme Béziers Méditerranée,  la Chambre d'agriculture de l’Hérault, et l’association de commerçants des Halles, cette tombola mettra de nombreux lots en jeu : 10 bons d'achats de 50 euros à gagner auprès des boutiques participantes, 16 paniers de produits fermiers et locaux proposés par les commerçants des Halles et la Chambre d'agriculture de l’Hérault ainsi que 40 pass dégustation proposés par l'Office de Tourisme Béziers Méditerranée.

Renseignements : djamel.frai@beziers.cci.fr , 04 67 809 849

 

-  Une étude d'impact :

La CCI Béziers réalisera une étude pour connaître l'impact de cet événement. Le profil des visiteurs sera passé à la loupe : provenance, modes d'hébergement et de consommation et une enquête sera menée auprès des commerçants et des restaurateurs pour mesurer les retombées.  





Contact



Création site internet Oréalys