Détail communiqué de presse

 


Parc des Expositions - Communiqué publié le 30/06/2014

Voitures cultes, course de slalom, concours d’élégance, exposition de pièces détachées… Du 10 au 12 octobre, au parc des expositions, tout sera réuni pour faire des Rétrofolie’s de Béziers un rendez-vous d’exception. Plus de 15 000 visiteurs sont attendus. Côté exposition, le salon s’affirme comme le rendez-vous incontournable de tous les amoureux et passionnés des automobiles de collection. 200 véhicules d’exception sont attendus auxquels viendront s’ajouter les véhicules visiteurs qui bénéficieront d’un accès gratuit en échange de l’exposition de leur véhicule au cœur du forum.



L’événement accueillera une nouvelle catégorie : les Youngtimers, classées voitures de collection depuis le 1er janvier 2014. Golf GTI, Renault 5 sport et d’autres merveilles feront leur grande entrée sur le plateau d’exposition déjà bien achalandé par les vieux tacots des années 1900’s, les voitures des années 30 à 50 et les anciens modèles de 1950 à 70.

 

Pour cette nouvelle édition, les Rétrofolie ‘s vous emmèneront au cœur des Folie’s biterroises à l’occasion d’un grand rallye des voitures inscrites au concours d’élégance. Les Folie’s biterroises, ce sont ces châteaux pinardiers nés de l’époque florissante de Béziers au lendemain de la crise viticole, qui n’épargna aucun vignoble français hormis le Languedoc-Roussillon. Ces châteaux aux histoires souvent étonnantes feront l’objet d’étapes successives jusqu’au point final dans un lieu inédit qui ouvrira ses portes au public pour la première fois.

 

Cette année, les Rétrofolie’s commémoreront le double anniversaire du déparquement de la guerre 14/18 avec la reconstitution d’une infirmerie de guerre, une mise en scène de lecture de lettres aux poilus, l’installation d’un camp militaire pendant toute la durée du salon (nuit et jour) et une exposition de véhicules militaires dont un véritable char d’assaut.

 

Et bien sûr, toujours le concours d’élégance où les plus belles voitures de collection viendront mesurer leurs atours sur le podium spécialement aménagé pour l’occasion. Jacques Braneyre, spécialiste incontesté sera le président du jury.

 

Enfin, le salon accueillera un événement inédit : le premier slalom Rétrofolie’s Béziers, épreuve comptant pour la Coupe de France des slaloms. Cette étape est organisée par l’Association Sportive Automobile Montpellier Pic Saint Loup sous l’égide de la Fédération Française du Sport Automobile. Des gradins de 700 places permettront aux visiteurs d’assister aux essais et à la compétition.

Les amoureux des voitures anciennes pourront souffler de nombreuses bougies à l’occasion de cette édition 2014 :

-          Les 80 ans des tractions

-          Les 100 ans de la Maserati

-          Les 50 ans des Mustang

Aucun anniversaire ne sera oublié !

 

Le tout sera rythmé par des intermèdes musicaux et chorégraphiques avec la participation des Clappin’dancers, du duo Fredn’co, du chanteur Mister Al et des pom pom’girls pour faire des Rétrofolie’s un grand événement familial et festif.

 

Du 10 au 12 octobre 2014

Entrée : 5 euros, gratuit pour les moins de 12 ans

Restauration sur place

Parking gratuit

Jeux gonflables pour les enfants

Contact : 04 67 809 959, parcexpo@beziers.cci.fr





Contact



Création site internet Oréalys