Détail communiqué de presse

 


Formations - Communiqué publié le 16/05/2007

Pour la deuxième année consécutive, l’ICF Béziers propose de nombreuses manifestations dans le cadre de la semaine régionale de l’apprentissage. Objectif : faire découvrir les formations et le recrutement par l’alternance à tous les publics, jeunes et chefs d’entreprises.

Journée portes ouvertes Mercredi 23 mai
Découverte de l’apprentissage pour les jeunes et le grand public


Dans le cadre de 7 tables rondes thématiques de 11h à 14h30 animés par des professionnels, les participants pourront se familiariser avec les métiers de l’apprentissage auxquels préparent l’ICF Béziers : Cuisine/restaurant/sommellerie, Mécanique/automobile/cycles et véhicules industriels, Maintenance industrielle, Métallurgie, Vente et commerce, Coiffure, Préparateur en pharmacie.

Toute la journée, les jeunes en recherche de formation pourront notamment :
- visiter les installations et assister à des démonstrations techniques, travaux pédagogiques et poser toutes les questions utiles au choix de leur future orientation
- échanger avec les responsables pédagogiques, les Conseillers en formation, les apprentis de l’ICF Béziers ainsi qu’avec des responsables Ressources Humaines de grandes entreprises
- accéder à un atelier « Rédaction de Curriculum Vitae » et bénéficier d’un accompagnement dans leur démarche de recherche d'entreprise.


Journées entreprises, les 21, 22 et 24 mai 2007
Découverte de l’apprentissage pour les chefs d’entreprises et les professionnels

Trois journées sont organisées au cours desquelles les entreprises pourront se familiariser avec le recrutement par l’alternance, en rencontrant les Conseillers formations et les responsables pédagogiques de l’ICF Béziers ou encore en visitant les installations et les ateliers.

Lundi 21 mai 2007 à 10h, dans le cadre de la journée Commerces/Services ouverte aux entreprises du Commerce, de la Vente, des Services, Salons de Coiffure et Pharmacies, une conférence est organisée à 11h sur le thème de la carte de visite Internet et du passeport numérique, animée par consultant spécialisé dans les nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Mardi 22 mai 2007 à 10h, dans le cadre de la journée Industrie/Automobile ouverte aux entreprises industrielles, de métallurgie, réparation automobile, cycles et véhicules industriels, L’ICF Béziers inaugurera sa nouvelle centrale de peinture hydrosoluble dans l'atelier peinture carrosserie.

Enfin, jeudi 24 mai 2007 à 16h, dans le cadre de la journée Hôtellerie/Restauration, les entreprises pourront participer à une dégustation des vins du Languedoc Roussillon et à une démonstration de techniques culinaires. Ces deux rendez-vous sont animés respectivement par Ludovic BIGEL, finaliste national du Concours du Meilleur Ouvrier de France et Benoît Regues, tous deux conseillers techniques de l’ICF Beziers/EMTH.

Chaque journée sera clôturé par un buffet réalisé et servi par les élèves de la filière Hôtellerie/Restauration/EMTH de l’ICF Béziers.


Les « Mercredis de l'Apprentissage » : depuis le 4 avril et jusqu’à fin juin

Tous les mercredis après-midi, les responsables pédagogiques des filières Hôtellerie/Restauration, Industrie/Automobile et Commerces/Services ainsi que les Conseillers Formation accueillent les jeunes en recherche de formation pour une demi-journée de découverte de l’apprentissage et une présentation détaillée des métiers dispensés à l’ICF Béziers.


Informations : 04 67 809 709
ICF Béziers Avenue du Viguier (EMTH) / Rue Joliot Curie
Mail : apprentissage@beziers.cci.fr


L’institut consulaire de formation de Béziers accueille chaque année 1800 apprentis, stagiaires et entreprises dans le cadre de formations en alternance et de formations continues. Grâce à 150 enseignants tous secteurs d’activité confondus issus du monde professionnel, l’ICF dispense 50 diplômes du CAP au BTS dans 25 métiers, regroupés autour de trois filières Hôtellerie/restauration, Commerce/services, Automobile/industrie.





Contact



Création site internet Oréalys