Vignes et vins - Communiqué publié le 14/11/2006

Dans une période de crise pour l’ensemble de la filière vitivinicole, l’édition 2006 de Dionysud s’est soldée par un bilan encourageant pour la CCI de Béziers et les professionnels.

Côté visiteurs, près de 10000 se sont rendus sur le salon. Sans atteindre l’objectif attendu, ce chiffre confirme dans le contexte l’intérêt du salon pour les professionnels.

Côté exposants, 180 entreprises étaient présentes ou représentées sur les 120 stands que comptaient Dionysud cette année. Compte tenu de la « morosité actuelle », les exposants « s’attendaient à pire » : le salon a permis de nouer des contacts commerciaux prometteurs et des commandes ont effectivement été enregistrées. Un constat : « l’importance du salon ne s’est pas démentie malgré la crise », « il faut être présent à Dionysud ».

Côté animation, les conférences thématiques ont rencontré un franc succès avec près de 200 personnes par jour, preuve de l’intérêt suscité par les thèmes choisis et la pertinence des intervenants invités.

La CCI se félicite également du concours et de la présence de la Fédération des quatre interprofessions au sein de l’Espace Sud de France ainsi que de la participation des Tables gourmandes et de l’ICF Béziers qui ont servi plus de 500 repas gastronomiques sur toute la durée du salon.

Avoir maintenu Dionysud 2006, avoir pu fédérer et compter autant d’acteurs économiques institutionnels à ses côtés dans l’organisation du salon constitue un bilan encourageant pour la CCI de Béziers et ce dans la perspective de l’édition 2008.