Détail communiqué de presse

 


Aéroport de Béziers - Communiqué publié le 12/10/2007

 

Après deux ans de travail, un important chantier d’extension de ses installations et une large prospection d’opérateurs à l’échelle européenne, l’aéroport de Béziers Cap d’Agde en Languedoc ouvrira au printemps 2008 une première liaison internationale vers Bristol en Grande-Bretagne, opérée par la plus importante compagnie low cost européenne Ryanair.



 

Cette ligne saisonnière, exploitée à raison de 3 allers/retours par semaine doit générer un trafic de 40000  passagers supplémentaires à l'année pour l’aéroport. Les billets sont déjà d'ores et déjà à la vente pour des vols à partir du 15 mai sur www.ryanair.com .

Pour le Président de la CCI Daniel Galy, « l’arrivée de Ryanair constitue une nouvelle étape décisive dans le développement de l’aéroport. Nous devons maintenant poursuivre nos efforts et confirmer notre potentiel  en ouvrant de nouvelles dessertes au cours des prochains mois, avec Ryanair comme avec d’autres opérateurs. Tous nos professionnels du tourisme doivent maintenant se préparer pour réussir l’accueil de ces nouveaux clients ».


La CCI de Béziers projette la création de 3 liaisons annuelles européennes d’ici à 2009, générant 150 000 passagers supplémentaires et des retombées économiques de l’ordre de 150 millions € pour les professionnels locaux. L’aéroport propose actuellement 2 à 3 vols quotidiens vers Paris et une liaison saisonnière sur Bastia pour un trafic de 50 000 passagers, toutes deux opérées par la compagnie Airlinair.

Le chantier d’extension des installations de l’aéroport de Béziers Cap d’Agde s’est achevé en février dernier et a bénéficié du soutien de l’Etat et des Collectivités locales partenaires (Conseil général, Béziers Méditerranée, Hérault Méditerranée, La Domitienne), qui ont contribué à près de 50% aux 9,1 M€ d’investissements. Au terme de celui-ci, l’aéroport dispose désormais d’un statut d’aéroport international à trafic commercial régulier.



Contact



Création site internet Oréalys