Détail communiqué de presse

 


Export - Communiqué publié le 15/10/2007

Après plusieurs réunions d’information organisées pour les ressortissants depuis la rentrée de septembre sur le thème de l’Espagne et de l’Europe (13 septembre), du Royaume-Uni (20 septembre), ou de l’Assurance Prospection Coface (9 octobre), la Commission Affaires européennes et internationales de la CCI de Béziers Saint-Pons prépare activement deux opérations importantes :


- Du 16 au 25 octobre prochains, 15 entreprises régionales partiront en mission d’affaires en Russie afin d’y être mises en relation avec des partenaires commerciaux potentiels dans les secteurs d’activité de l’habitat contemporain haut de gamme et du vin notamment.

- Début novembre, ce sont huit acheteurs en provenance de 5 pays de l’Asie du Sud-Est qui seront accueillis à Béziers afin de participer à des visites de domaines viticoles et découvrir les sites touristiques majeurs de l’Ouest Hérault.

Autre volet du programme Export de la CCI d’ici fin 2007, les coopérations instaurées dans le cadre du jumelage avec Heilbronn déboucheront en décembre sur l’accueil d’investisseurs allemands lors du salon spécialisé sur les Energies renouvelables Energaïa à Montpellier, après des premiers contacts engagés lors du salon Intersolar à Fribourg en juin dernier.

D’autres missions d’affaires sur la Suède (bois et vin), l’Inde (multisectoriel), l’Angleterre (« Food &Drink ») et les Etats-Unis (multisectoriel) sont en préparation pour 2008. Les entreprises intéressées par ces rendez-vous doivent se faire connaître auprès de la CCI (linda.filone@beziers.cci.fr / 04 67 809 859).



Contact



Création site internet Oréalys