Détail communiqué de presse

 


Aéroport de Béziers - Communiqué publié le 18/12/2007

L’aéroport de Béziers Cap d’Agde en Languedoc va ouvrir des liaisons sur le Danemark à compter du printemps prochain.



A compter du 24 mai et jusqu’au 18 octobre 2008, un vol hebdomadaire sera proposé tous les samedis vers Odense (3ème ville du Danemark), Copenhague et Karup (aéroport de province au centre du Jutland). Les vols pourront être poursuivis en hiver en fonction des résultats enregistrés.

Les vols seront opérés par la société voyagiste AirBorne Consulting en coopération avec la compagnie danoise Cimber Air. Des jets CRJ de 50 places assureront la liaison pour un temps de voyage de 2h30 à 3h00 selon la destination. Un repas gratuit sera servi pendant le vol.
Les vols sont à la vente à compter du 7 janvier prochain via un système de réservation Internet sur www.flkyabcd.dk à partir de 149 € l’aller simple. Des tarifs Groupe sont disponibles pour les agences de voyages locales (tel : 06 08 85 72 88 / e-mail : y-a.contassot@wanadoo.fr).

Vol direct Béziers/Odense :


Vol

Départ

Arrivée

Jour

Durée du vol

Beziers – Odense

15:00

17:30

Samedi

2:30

Odense - Béziers

10:30

13:00

Samedi

2:30


Correspondances vers Copenhague et Karup :


Vol

Départ

Arrivée

Jour

Durée du vol

Odense – Karup

18:05

18:35

Samedi

0:30

Odense – Copenhague

18:05

18:40

Samedi

0:35

Copenhague - Odense

09:30

10:00

Samedi

0:30

Karup – Odense

09.30

10.05

Samedi

0:35



Le Danemark, un pays sensationnel

Odense

La ville d’Andersen, l’auteur des contes mondialement connus. Odense est l’incarnation du mot danois "hygge" – sorte de convivialité chaleureuse, emblématique du Danemark. Il est possible de visiter la maison d’enfance du conteur ainsi qu’un musée qui lui est dédié. Le centre se prête à des promenades à pied le long du cours d’eau qui traverse la ville et, qui sait, peut-être verra-t-on la petite marchande d’allumettes ou le vilain petit canard surgir des roseaux… Sinon, on file dans le centre ville profiter des boutiques.


Copenhague

Copenhague n’est pas que La petite Sirène, Tivoli ou la bière Carlsberg… C’est aussi – et surtout – une ville pleine de charme que l’on découvre en flânant dans le centre ville. On commence par voir la relève de la garde royale au Palais d’Amalienborg, on jette un coup d’oeil sur le nouvel Opéra construit au bord du port, on explore la vie trépidante du centre historique avec tous ses spots tendance et, enfin, on se laisse tenter par les boutiques de mode et de design danois le long de « Strøget », la rue principale de la capitale. Pour finir la journée, on s’offre le plaisir d’une chope de bière – danoise, bien sûr - sur les quais de « Nyhavn » - le vieux port avec ses maisons pittoresques, ses cafés et ses restaurants où on explore les incontournables gastronomiques du pays : harengs marinés, impressionnantes tartines garnies, filets de poisson, saumon, boulettes de viande accompagnées de chou rouge… On ne se prive de rien en arrosant le repas avec un petit verre d’aquavit glacé.


Karup (Jutland)

Situé en plein Jütland, l’aéroport de Karup permet d’accéder à de nombreux lieux de villégiature : Ålborg, Holstebro, Århus, Vejle, Esbjerg, Frederikshavn, Randers, Viborg, Kolding, Silkeborg. C’est le plus beau coin du Danemark ! Forêts, eaux claires et environnement préservé. On peut profiter d’une journée nature aux lacs de Silkeborg avec une excursion à "La Montagne du Ciel", un des points culminants du pays. Le plus ancien bateau à vapeur du monde, encore en service, navigue en été entre les lacs et sur les cours d’eau autour de Silkeborg. Le Jütland couvre la plus grande partie du Danemark et s'étend sur 400 km (250 miles), de la frontière allemande à son extrémité la plus au nord. La côte ouest du Jutland possède de superbes plages de sable. On trouve également le grand port de Esbjerg. Ålborg possède le cimetière viking le plus important, de même qu'une cathédrale, un monastère et un château. Le parc Legoland (Billund), ouvert d'avril à octobre, offre un excellent divertissement pour les enfants.





Contact



Création site internet Oréalys