Détail communiqué de presse

 


Formations - Communiqué publié le 1/02/2008

328 stagiaires de l’Institut consulaire de formation de Béziers (ICF Béziers) se verront remettre leurs diplômes obtenus lors des examens 2007, lundi 4 février prochain à 18h30 dans les locaux du CFA de l'ICF Béziers, rue Joliot Curie.

L’ensemble de ces diplômes, qui concernent les cursus CAP, BEP, Bac Pro, Brevet Professionnel et BTS des filières Hôtellerie/Restauration, Industrie/Automobile et Commerces/Services, a occasionné un taux de réussite de 82% pour la promotion 2006/2007.



Certains élèves se sont par ailleurs distingués sur l'année 2007 dans des concours à l'échelon national :

- Laurie Cathala (Bac pro Restauration Service) qui avait terminée première aux sélections régionales en janvier 2007 obtient le deuxième prix de la coupe Georges Baptiste

- Christophe Roques (BEP Cuisine) décroche la 7ème place du meilleur ouvrier de France

- Alan Sarg (Bac Pro restauration) la 4ème place du concours général des métiers

Anthony Lamome (BEP cuisine) a quant à lui été sélectionné pour sa recette « Dos de saumon sauté au beurre capucine, Raviole de navet mariné au Kikkoman, émulsion Sukiyaki » et obtient la troisième place du concours national Kikkoman.


L’institut consulaire de formation de Béziers accueille chaque année 1800 apprentis, stagiaires et entreprises dans le cadre de formations en alternance et de formations continues. Grâce à 150 enseignants tous secteurs d’activité confondus issus du monde professionnel, l’ICF dispense 50 diplômes du CAP au BTS dans 25 métiers, regroupés autour de trois filières Hôtellerie/restauration, Commerce/services, Automobile/industrie.





Contact



Création site internet Oréalys