Détail communiqué de presse

 


Aéroport de Béziers - Communiqué publié le 31/03/2008

La CCI de Béziers Saint-Pons et ses partenaires lancent officiellement aujourd’hui lundi 31 mars la 1ère ligne internationale régulière Béziers/Bristol de l’aéroport.



Pour le Président de la CCI de Béziers Saint-Pons Daniel Galy, « l’arrivée de Ryanair constitue une étape décisive pour le développement de l’aéroport. C’est également l’aboutissement de deux années de travail intense. Nous devons maintenant poursuivre nos efforts et confirmer notre potentiel en ouvrant de nouvelles dessertes au cours des prochains mois. Tous nos professionnels du tourisme doivent maintenant se tenir prêt pour réussir l’accueil de cette nouvelle clientèle internationale ».

Opérée par la 1ère compagnie low cost européenne Ryanair, celle-ci doit générer un trafic de 40 000 passagers supplémentaires à l’année, dont 85% en provenance de Grande-Bretagne, ce qui permettra de créer une quarantaine d’emplois dans la région.


119 passagers sont arrivée aujourd’hui en provenance de Bristol tandis que 112 passagers ont embarqué au départ de Béziers. Un premier vol opéré hier depuis Bristol a également accueilli 93 passagers.


La liaison est proposée à raison de 3 allers et retours par semaine les lundis (départ 10h50, arrivée 12h50), jeudis (départ 10h05, arrivée 12h05) et dimanches (10h05, arrivée 12h05).
Les billets pour voyager sur cette ligne sont en vente sur www.ryanair.com.


Un vol inaugural emmènera des élus et journalistes locaux à Bristol lundi 7 avril prochain.





Contact



Création site internet Oréalys