Commerce-Services - Communiqué publié le 9/04/2008

Après le vif succès rencontré par l’opération en 2006, la CCI de Béziers Saint-Pons relance une nouvelle édition des « Challenges du commerce et des services ». Objectif : mettre en avant le dynamisme, la qualité et la diversité des entreprises de commerce et de services aux particuliers sur l’ensemble de l’ouest héraultais.

Organisés sur la période d’avril à fin août 2008, avec une grande soirée de gala le 4 octobre 2008, les « Challenges du Commerce et des services » récompenseront les entreprises les plus performantes ainsi que les associations de commerçants les plus dynamiques.

Pour participer aux « Challenges », les entreprises devront faire valoir leur performance en remplissant un dossier de candidature à compter d’avril et en le retournant au plus tard le 31 août 2008. Un Jury composé de professionnels et de représentants de consommateurs évalueront l’entreprise selon plusieurs critères : qualité de service, action commerciale, gestion, communication, innovation.

Les participants seront répartis selon 5 catégories : alimentaire, équipement de la personne, équipement de la maison, culture/loisirs/services aux particuliers, zone rurale.

Enfin, l’opération prévoit une catégorie à part entière pour les Associations de commerçants dont le dynamisme sera examiné au regard de leur représentativité, des animations proposées, de leur communication.

La CCI remercie l’ensemble de ses partenaires pour leur précieux soutien :  UNILIA, le CIVL (Conseil Interprofessionnel des Vins du Languedoc), les Vins du Pays d’Oc.

Avec près de 4000 établissements sur son territoire, le Commerce et les Services représentent une part essentielle de l’économie locale et un secteur d’activité incontournable de la CCI : tout au long de l’année, elle accompagne et conseille les entreprises, soutient les associations de commerçants, représente l’intérêt des professionnels. Avec les « Challenges du commerce et des services », elle contribue également à l’animation et à la promotion du tissu commercial, et à la mise à l’honneur de l’ensemble des professionnels de l’arrondissement, en réaffirmant sa position de partenaire attentif et engagé.