La CCI - Communiqué publié le 13/11/2006

Daniel Galy,
Président de la CCI de Béziers Saint-Pons, réagit aux propos de Gérard Coingt suite à l’article sur le salon Nautique du Cap d’Agde paru dans l’édition de Midi Libre de Dimanche 12 novembre.

« Depuis 2 ans, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Béziers Saint-Pons a octroyé un soutien financier non négligeable au salon nautique du Cap d’Agde, manifestant son attachement à ce rendez-vous économique majeur du territoire.

La CCI a également participé à la promotion du salon nautique en informant à plusieurs reprises les 12000 entreprises de son arrondissement ainsi que le grand public par la voie de son magazine.

Dans ce contexte, la CCI de Béziers tient à souligner que son soutien financier à des événements privés n’est pas systématique et que dans cette logique, l’aide accordée par la CCI est un signe clair de l’intérêt qu’elle porte au salon.

Quant à son intérêt pour le bassin agathois, la CCI l’a largement pris en compte dans son action, que ce soit par la création d’une antenne en Agde ou le prochain développement de l’aéroport dont les retombées bénéficieront tout particulièrement aux agathois.

La CCI de Béziers regrette vivement les propos tenus à son encontre ainsi que la mise en cause de son Président par les organisateurs, et précise que ces attaques infondées ne sont pas de nature à fonder une relation de confiance pour l’avenir ».