Formations - Communiqué publié le 19/05/2008

Pour la troisième année consécutive, l’ICF Béziers propose une journée Portes ouvertes dans le cadre de la semaine régionale de l’apprentissage. Objectif : faire découvrir les formations et le recrutement par l’alternance à tous les jeunes de l’ouest Hérault et de la région.

Cette journée permettra également de visiter les installations du centre de formation de la CCI de Béziers Saint-Pons et sera ponctuée de démonstrations techniques sur les métiers auxquels préparent l’ICF Béziers.

Les visiteurs pourront échanger avec les responsables pédagogiques ainsi qu’avec des responsables Ressources Humaines de grandes entreprises pour choisir au mieux leur future orientation. Un atelier « Rédaction de Curriculum Vitae » leur permettra également de bénéficier d’un accompagnement dans leur démarche de recherche d'entreprise. Enfin, des tables rondes « métiers ICF », animées par des professionnels, auront lieu à 11h et 14h30.

Par ailleurs, tous les mercredis après-midi, l’ICF de Béziers invite les jeunes à la découverte de ses filières et de ses installations : les responsables pédagogiques des filières Hôtellerie/Restauration, Industrie/Automobile et Commerces/Services ainsi que les Conseillers Formation accueillent les jeunes en recherche de cursus pour une demi-journée de découverte de l’apprentissage et une présentation détaillée des formations disponibles à l’ICF Béziers.

L’institut consulaire de formation de Béziers accueille chaque année 1800 apprentis, stagiaires et entreprises dans le cadre de formations en alternance et de formations continues. Grâce à 150 enseignants tous secteurs d’activité confondus issus du monde professionnel, l’ICF dispense 50 diplômes du CAP au BTS dans 25 métiers, regroupés autour de trois filières Hôtellerie/restauration, Commerce/services, Automobile/industrie.