Détail communiqué de presse

 


La CCI - Communiqué publié le 28/04/2008

Pour sa 6ème édition, le Prix de la TPE (Très Petite Entreprise) s’étend au territoire de la CCI de Sète / Frontignan / Mèze. Dès maintenant, l’ensemble des entreprises de moins de 10 salariés du département de l’Hérault peuvent candidater jusqu’au 30 juin pour avoir une chance de remporter l’un des trophées.

Téléchargez le dépliant

Téléchargez le dossier de candidature



 

Après le Cœur d’Hérault et Grand Montpellier (2003), Pays de Lunel (2004), Béziers-Saint Pons (2007) et la CCI de Sète-Bassin de Thau en 2008, le Prix de la TPE compte désormais 5 territoires. Cette adhésion donne une dimension véritablement départementale à cette compétition économique unique en France. Toutes les entreprises de l’Hérault sont concernées quelles que soient leur activité (artisanale, commerciale, service, industrie…) avec plus d’un an d’existence et moins de 10 salariés. 

 

Le Prix de la TPE décerne quatre Trophées :

-          Le Trophée « Etre » récompense le chef d’entreprise dans son parcours, son initiative…

-          Le Trophée « Faire » concerne le produit, le savoir-faire, le service…

-          Le Trophée « Piloter » illustre la gestion, l’organisation du chef d’entreprise…

-          Le Trophée TPE désigne l’entreprise unanimement remarquée par le jury.

 

Le Prix de la TPE se déroule en deux étapes : sur chacun des 5 territoires, des audits sont réalisés à la suite desquels un jury se réunit et désigne trois entreprises récompensées lors de remises territoriales (jeudi 23 octobre).

Les 15 nominés se retrouvent lors de la Finale du Prix de la TPE dans le cadre du Forum de la Création d’Entreprise (vendredi 14 novembre). Ce jour-là, quatre entreprises reçoivent l’un des Trophées accompagnés d’un chèque de 1000 € et de 2000 € pour le Trophée TPE. 

 

COMMENT PARTICIPER ? Les dossiers de candidature sont à demander soit :

-    Maison des Entreprises - ZAE La Garrigue, 34 725 St-André-de-Sangonis

-    par mail à : contact@prix-tpe.fr ou sur le site www.prix-tpe.fr

 

DATE LIMITE DE RETOUR DES DOSSIERS : 30 juin 2008 (par courrier ou mail)

 

A PROPOS DU PRIX DE LA TPE


Il a été créé en 2003 par la Maison des Entreprises de St-André-de-Sangonis et le Club des Créateurs et Repreneurs d’Entreprises de Montpellier (CCREM). Depuis, les CCI de Montpellier, Béziers Saint-Pons, Sète Frontignan Mèze ainsi que les Communautés de Communes Clermontais, Lodévois, Lodévois-Larzac, Vallée de l’Hérault, Pays de Lunel se sont investies à leur tour aux côtés des bénévoles. Le Prix de la TPE est soutenu financièrement par la Région Languedoc-Roussillon, le Conseil Général de l’Hérault et de nombreux partenaires privés.





Contact



Création site internet Oréalys