Environnement - Communiqué publié le 15/05/2008

Dans le cadre des journées européennes du solaire, le Club Energies 34 propose deux événements ouverts aux entreprises héraultaises.

Une première réunion est organisée jeudi 15 mai de 10h à 12h30 à Béziers dans les salons du Stade de la Méditerranée sur la thématique des bâtiments basse énergie.

Une présentation de plusieurs projets portés par des institutionnels et des entreprises sont à l’ordre du jour de cette rencontre afin de montrer des exemples concrets de réalisations de bâtiment basse énergie dont les consommations sont inférieures à moins de 40kwh/an/m² en énergie primaire.

Les intervenants sont :

-Céline Vachey, Ademe LR

-Jacques Ciano, Mas Occitan

-Sandrine Segaud, Ville de Béziers

Cette rencontre est à l’initiative de la CCI de Béziers, en partenariat avec les CCI de Montpellier, Sète et le pôle de compétitivité régional Derbi.

La CCI de Béziers Saint-Pons propose également, en partenariat avec l’espace infos énergies du Pays Haut Languedoc et Vignobles, une visite technique des installations solaires thermiques collectif du camping « l’Oliveraie » à Laurens, vendredi 16 mai à 15h.

500 entreprises de l’Hérault ont été conviées à ces deux rendez-vous. Renseignements et inscriptions : 04 67 809 857 – environnement@beziers.cci.fr.

Le Club énergies 34 a été en 2007 à l’initiative des CCI de Béziers, Montpellier et Sète et regroupe 250 membres, entreprises et institutionnels, acteurs de l’énergie et de l’éco-construction.