Détail communiqué de presse

 


Développer - Communiqué publié le 18/06/2008

 

Une réunion d’information sur les outils de téléconférence est proposée aux entreprises de l’Ouest Hérault ce jeudi 19 juin à 18h dans le cadre des journées « pro » de l’IUT de Béziers.

Cette conférence s’inscrit dans le plan d’actions mis en place par la CCI de Béziers, l’IUT et la plate-forme technologique de l’Hérault qui vise à optimiser l’usage des TIC dans les entreprises de l’Ouest Hérault.



Une enquête administrée à une centaine d’entreprises a en effet permis de mettre en évidence les attentes des entreprises sur l’évolution de leurs systèmes informatique et de télécommunication : si la quasi-totalité des entreprises utilisent Internet, plus de 50% se disent insatisfaites de leur accès Internet. Côté fonctionnalités, on peut également noter un fort intérêt pour la Voix sur IP, la visioconférence, l’e-business et l’accès à des démonstrations d’éditeurs logiciels ou de fabricants de matériel spécialisés.

Prenant en compte ces différents résultats, un programme d’action a été établi par les trois partenaires pour favoriser l’accès des entreprises à ces nouvelles technologies et notamment un cycle de quatre conférences gratuites entre avril dernier et septembre prochain.

En lien avec les acteurs de la formation continue en Ouest Hérault, l’ensemble des offres de formation du territoire sera recensé à l’attention des chefs d’entreprises et de leurs salariés. Des formations adaptées aux attentes des entreprises pourront enfin être créées sur des solutions et usages plus spécifiques.

Enfin, sur le plan de l’accompagnement individuel des professionnels, des élèves et des enseignants-chercheurs de l’IUT de Béziers seront mobilisés pour accompagner les décideurs dans des pré-diagnostic et la mise en oeuvre de premières solutions informatiques, Internet et télécom, sans se substituer aux prestataires privés.





Contact



Création site internet Oréalys