Détail communiqué de presse

 


Parc des Expositions - Communiqué publié le 25/06/2008



Dionysud, seul salon de la viticulture et de l’oléiculture en 2008 dans le sud de la France, 2ème édition pour la nouvelle équipe de la CCI Béziers Saint-Pons, ouvrira ses portes les 4, 5 et 6 novembre 2008.



Dans un contexte plus positif qu’en 2006, Dionysud poursuit son renouvellement dans plusieurs directions :
• Les entreprises se voient proposer des offres commerciales plus attrayantes, notamment celles qui sont adhérentes à un réseau professionnel : Vincéo, Midipack, Sédima, Afidol,
• La gamme des exposants s’ouvre vers l’aval : conditionnement, packaging, conseil à l’export,
• Le Parc des exposition est réaménagé, avec notamment la création d’un espace vins au coeur du salon,
• 100 000 invitations gratuites sont diffusées pour la première fois auprès de la profession, des entreprises exposantes et dans les caves et caveaux de toute la région afin de garantir une bonne affluence.
Nouveautés 2008

L’espace vins est géré et animé par les 4 grandes interprofessions CIVR, CIVL, INTER OC et AIR SUD, avec bar dégustation, espace « ateliers techniques », mini conférences autour des produits…
Les conférences, élaborées en relation avec les acteurs institutionnels et la filière, s’ouvrent sur les réformes en cours : l’irrigation, l’export, le packaging, l’oléiculture en bio…
Le prix de l’ingéniosité sera géré par la chambre d’Agriculture, les modalités d’inscription feront l’objet d’un communiqué spécial.

Promotion du salon auprès des visiteurs : affichage 4 x 3 en périphérie des grandes villes du Languedoc-Roussillon, diffusion d’affichettes et d’invitations auprès de tous les caveaux et caves de la région, plan media renforcé sur tous les supports nationaux et régionaux spécialisés vitivinicole et oléicole.

La Chambre de commerce et d’industrie de Béziers-Saint Pons met tout en oeuvre pour que Dionysud 2008 propose des solutions non seulement pour bien faire le vin mais aussi pour bien le vendre.





Contact



Création site internet Oréalys