Parc des Expositions - Communiqué publié le 29/10/2008

Dionysud, seul salon de la viticulture et de l’oléiculture en 2008 dans le sud de la France, deuxième édition pour la nouvelle équipe de la CCI Béziers Saint-Pons ouvre ses portes les 4, 5 et 6 novembre 2008.

Dans un contexte plus positif qu’en 2006 et même si toutes les difficultés de la profession ne sont pas réglées, la CCI de Béziers Saint-Pons et ses partenaires ont souhaité maintenir et dynamiser cette nouvelle édition, animés d’une volonté réelle de soutien des professionnels.

Ce salon reste en effet un rendez-vous commercial incontournable pour les entreprises, les vignerons, les oléiculteurs et les acteurs institutionnels désireux de favoriser une véritable sortie de crise.

Dionysud poursuit ainsi son renouvellement dans plusieurs directions :
- Les entreprises adhérentes à un réseau professionnel tels que Vinséo, Midipack, Sédima, Afidol, partenaires du salon, se sont vues proposer des offres commerciales plus attrayantes,
- La gamme des exposants s’ouvre vers les entreprises de services en lien avec la recomposition de la filière vitivinicole : 2 pôles Export et Oenotourisme sont ouverts pour les professionnels en attente de conseil,
- Un véritable Espace vins Sud de France de 200 m², animé par les interprofessions, est installé au coeur du salon et accueille dégustations (avec le concours des apprentis Sommellerie de l’ICF Béziers), six ateliers techniques thématiques (Cf dossier de presse) et un espace d’information personnalisé,
- Afin d’améliorer la participation du public vignerons, oléiculteurs et producteurs sur le salon :
- 100 000 invitations gratuites ont été diffusées pour la première fois auprès de la profession, dans les caves et caveaux de toute la région et auprès des exposants,
- un plan media de grande envergure (affichage, insertions presse…) a été mis en oeuvre depuis le printemps dernier.
Le programme du salon est constitué par ailleurs de nombreuses animations :
- 6 conférences sont organisées à raison de 2 par jour sur des thèmes et enjeux d’actualité, par des experts professionnels et institutionnels,
- le Concours de l’ingéniosité et de l'innovation est porté par la chambre d’Agriculture de l'Hérault,
- un stand d'ateliers et de dégustations techniques est géré par l’INRA/Pech rouge.
Le salon Dionysud est organisé par la CCI de Béziers Saint-Pons, en partenariat avec la marque Sud de France et la Région Languedoc-Roussillon, le Département de l’Hérault, la Chambre d’Agriculture de l’Hérault, les interprofessions Inter’oc, CIVL, Airsud, les groupements Afidol et Midipack, la banque Dupuy de Parseval.

Parc des expositions de Béziers : 04 67 809 959 ou 964 ou sur www.dionysud.fr
Parking gratuit. Restauration sur place.