Détail communiqué de presse

 


Parc des Expositions - Communiqué publié le 12/11/2008

La CCI de Béziers Saint-Pons et ses partenaires ont souhaité maintenir et dynamiser l’édition 2008 du salon Dionysud, animés d’une volonté réelle de soutien aux professionnels et à la filière toute entière.  Dans un contexte difficile de réformes vitivinicoles nationale et européenne (avec un plan d’arrachage qui touche particulièrement notre région) et de restructurations chez les
équipementiers (concentration ou disparition d’entreprises), auxquelles s’ajoute la crise économique et financière actuelle, près de 11 000 professionnels du grand Sud, du Vaucluse aux Pyrénées Orientales, se sont rendus sur le salon. 
 


Ce chiffre, supérieur à la fréquentation de 9600 visiteurs enregistrés en 2006, est notamment atteint
grâce aux importants efforts déployés dans :
- l’organisation (attractivité des offres commerciales pour les réseaux professionnels),
- la promotion du salon (diffusion de 100 000 invitations gratuites, affichage villes et
caves),
- la forte implication des partenaires professionnels et institutionnels du salon, au
contact quotidien du secteur d’activité*.
 
La CCI n’est pas en mesure de donner un bilan économique au niveau des exposants mais
souligne que ceux-ci ont confirmé avoir vécu un salon « plus dynamique qu’en 2006, avec de
bons contacts commerciaux et de fidélisation de notre clientèle ».
 
Au niveau des conférences, on a atteint une moyenne de 100 personnes par rencontre, avec des échanges qui se sont poursuivis bien au-delà du temps imparti, preuve de l’intérêt des participants pour les sujets et les informations présentés par les intervenants experts.
 
Pour la CCI de Béziers Saint-Pons, Dionysud se positionne donc bien comme :
- un salon professionnel des entreprises, des équipementiers et des services des filières
vitivinicole et oléicole dans le Sud de la France ; 
- un espace d’affaires à échelle humaine et convivial ; 
- un véritable rendez-vous vecteur d’échanges et d’informations sur la situation et
l’avenir de la profession.
 
* la marque Sud de France et la Région Languedoc-Roussillon, le Département de l'Hérault, la
chambre d'Agriculture de l'Hérault, les interprofessions Airsud, CIVL, Inter Oc, Afidol, le réseau d’entreprises Midipack, et la banque Dupuy de Parseval.




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