Affaires Européennes et Internationales - Communiqué publié le 19/11/2008

Dans le cadre des manifestations du réseau à l' International des CCI du Languedoc-Roussillon, la Chambre de Commerce et d' Industrie de Béziers Saint-Pons propose lundi 24 novembre une réunion d'information sur le marché américain dès 08h30 ainsi que des rendez-vous individuels à partir de 11h00, à la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie à Montpellier.

De nombreuses entreprises françaises souhaitent s'implanter sur le marché américain. Sur celles qui ont franchi le pas, seule la moitié réussissent à établir leur activité durablement. Au delà des spécificités de chaque entreprise, ce taux d'échec important est largement dû à une mauvaise évaluation par ces sociétés des spécificités du marché américain et des coûts importants induits par leur implantation sur le territoire.
Cette manifestation s'attachera donc à sensibiliser les entreprises aux spécificités de ce marché difficile, mettre en évidence la nécessité d'adapter en conséquence sa stratégie d'implantation et détailler les principaux passages obligés lors de la création juridique et physique d'une société aux Etats-Unis.

Les principaux thèmes abordés seront : les points clés pour réussir sur le marché américain, les techniques de négociation avec les Américains, la négociation des contrats, la responsabilité liée aux produits défectueux, réussir une implantation aux USA, rémunération et contrat des expatriés français aux Etats-Unis, quels réseaux de distribution pour quels produits ?

Ce rendez-vous est animé par un avocat d’affaires américain Monsieur Thomas H. THORELLI, membre de la CCI Française de Chicago et Monsieur Antoine GUILLAUD, français installé aux Etats-Unis, Conseiller du Commerce Extérieur, Dirigeant du cabinet d'expertise comptable International Management Solutions.
Renseignements/inscriptions : CCI Béziers Saint-Pons, Mission Affaires européennes et internationales 04 67 809 859 -franck.pardessus@beziers.cci.fr.