Détail communiqué de presse

 


Développer - Communiqué publié le 2/03/2009

Le Président de la CCI Béziers Saint-Pons Daniel Galy et la Présidente de la Communauté de communes de la Montagne Haut Languedoc Marguerite Matthieu ont signé hier lundi 2 mars à La Salvetat une convention de partenariat économique afin de favoriser conjointement la création, le développement et la transmission d’entreprises sur le Haut Languedoc.  



La CCI a noué depuis de longues années des relations de coopération avec les villes et la Communauté de communes Montagne du Haut Languedoc, en particulier dans le cadre du pôle d’excellence Forest. Cette démarche concertée s’est traduite par la signature d’une convention dont les principaux objectifs sont :

• favoriser la création et la transmission d’entreprises grâce à l’aide du dispositif « Ouest Hérault Développement » initié par la CCI en 2006, visant à favoriser l’accueil d’investisseurs et l’implantation de nouvelles entreprises sur l’arrondissement de Béziers Saint-Pons,

• établir une concertation permanente et coordonnée avec les autres acteurs économiques opérant sur le bassin d’emploi de la Montagne du Haut Languedoc afin d’optimiser l’accompagnement et le développement des entreprises locales,

• mettre en oeuvre des projets structurants avec les acteurs économiques locaux compétents, résultant d’une politique concertée d’aménagement du territoire et de développement économique.

Cette convention a été signée à l’occasion d'une rencontre avec les entreprises et les élus locaux organisée par la CCI afin de mieux prendre en compte les attentes et les difficultés des entreprises, dans cette période d’inquiétudes liées à un contexte économique difficile. Pour le Président Galy, « le Haut Languedoc présente de réelles opportunités pour dynamiser le développement économique de l’Ouest Hérault, en particulier sur les secteurs des énergies renouvelables et du Tourisme. Il faut donc fédérer et conduire des initiatives communes avec les acteurs institutionnels et les entreprises pour favoriser la création d’emplois ».






Contact



Création site internet Oréalys