Création-reprise d'entreprises - Communiqué publié le 20/03/2009

La 7ème édition du Forum de la Création/Reprise d'entreprise s'est déroulée jeudi 19 mars 2009 au Palais des Congrès de Béziers. 520 visiteurs ont assisté à ce rendez-vous incontournable pour tous les créateurs ou repreneurs d'entreprise.

Jeudi 19 mars à 11h, le président de la CCI Béziers Saint-Pons et Alain Roméro, vice-président de Béziers Méditerranée délégué à la Maison de l'emploi, ont inauguré le 7ème forum de la création/reprise d'entreprise au Palais des congrès de Béziers, en présence du sous-préfet Bernard Huchet et de Colline Erlihman, déléguée régionale aux Droits des Femmes et à l'Egalité représentant le préfet de région. Avec 270 visiteurs totalisés deux heures après l'ouverture, le forum de la Création/Reprise a enregistré un beau succès qui s'est confirmé en fin de journée avec un total de 500 visiteurs.

Conçu sous forme d'un parcours illustrant les différentes étapes à franchir pour créer ou reprendre une entreprise et enrichi d'un programme complet de conférences, le forum a permis au public de disposer de tous les renseignements et contacts le même jour au même endroit.

Dans leurs discours respectifs, le président de la CCI Daniel Galy, le vice-président Alain Roméro et le sous-préfet Bernard Huchet ont relevé l'importance d'accompagner les créateurs d'entreprise dans leur démarche. Daniel Galy a également souligné le nombre record de création d'entreprise enregistré en 2008, sur le plan national +29%.

Le thème de la reprise d'entreprise était aussi à l'honneur de ce forum, auquel une conférence spécifique a été consacrée sous la forme d'un jeu de rôle sur le thème de l'évaluation d'entreprise. Un espace Reprise accueillait et informait également de manière spécifique les porteurs de projets de reprise et les entreprises existantes souhaitant s'engager dans une démarche de transmission.