Economie - Communiqué publié le 6/04/2009

Lundi 6 avril, les élus et les équipes de la CCI de Béziers Saint-Pons ont rencontré les chefs d'entreprise de Marseillan et Marseillan-plage à l’occasion d’une réunion organisée en partenariat avec la Ville de Marseillan, en présence des Elus locaux. Lors de ce rendez-vous, la CCI a renouvellé son partenariat avec l'association des commerçants.

Dans le contexte économique actuel, la CCI a mis en place une série de rencontres sur l’ensemble de son arrondissement afin de mieux prendre en compte la situation des entreprises, les inquiétudes liées à la crise, leurs attentes, leurs problématiques.

En parallèle de l’accompagnement qu’elle propose toute l’année au travers de ses services économiques ou de son centre de formation, la CCI a mis en place en décembre dernier une démarche spécifique pour le suivi des entreprises en difficulté, dans le cadre du dispositif de soutien à l’économie de l’Etat. Tiers Confiance Médiateur, en relais de la Préfecture de l’Hérault, la CCI assure un premier accueil, l’instruction des dossiers de médiation et facilite la bonne orientation de l’entreprise vers l’interlocuteur adapté. Un numéro vert gratuit vient d’être mis en place 0 800 500 130.

La présence de la CCI de Béziers à Marseillan s’inscrit dans des relations déjà existantes. En effet, si la Ville dépend de la Communauté d’Agglomération du Bassin de Thau, ses entreprises sont situées et enregistrées sur l’arrondissement de Béziers Saint-Pons. Ainsi, qu’il s’agisse de l’animation et de la valorisation du commerce et des services, de la promotion de l’offre touristique, de l’accompagnement et du développement des entreprises, la CCI s’est toujours attachée à prendre en compte les intérêts du tissu économique marseillanais.

A l’occasion de la rencontre de 6 avril, la CCI a souhaité renouveler publiquement son soutien à l’association des commerçants en signant une nouvelle convention de partenariat pour 2009. Depuis 2005, ce sont plus de 10 000 euros qui ont déjà été accordés à l’association, en contre-partie d’une contribution très active au développement du Commerce et de l’Artisanat. L’association a été primée lors de la dernière Nuit du Commerce de la CCI en octobre 2008.