Export - Communiqué publié le 15/04/2009

Dans le cadre d’un partenariat entre la CCI de Béziers Saint-Pons et Interoc, plusieurs vignerons des Vins de Pays d’Oc participeront les 17, 18, 19 avril prochains à Chicago au Word Wine Meetings America, convention d’affaires des vins et spiritueux européens aux Etats-Unis, organisée par Ubifrance et BCI (Business Convention International).

Pour les Vins de Pays d’Oc, le WWMA constitue une ouverture exceptionnelle sur le marché des Etats-Unis, premier consommateur de vin dans le monde : durant trois jours, dans le site prestigieux de l'hôtel Embassy de Chicago, les Vins de pays d’Oc assureront leur promotion au travers de rendez-vous ciblés avec auprès de 90 importateurs américains, canadiens et sud américains.

L'opération menée par la CCI et Interoc cible plus précisément les professionnels de la distribution (CHR, cavistes, sommeliers, chaines de magasins…), qui seront invités à déguster des cuvées d'exception et pourront découvrir toute la diversité des gammes Vin de Pays d'Oc. Au cœur du WWM, un espace sera exclusivement dédié à la découverte du vignoble Pays d'Oc au travers d'une exposition et d'un stand dégustation.

Pour les producteurs de vin de pays d'Oc, cet événement constitue une belle occasion de développer leurs ventes à l'export, prospecter à l'international, constituer un carnet d'adresses américain, rencontrer des acheteurs à fort potentiel d'achat et aux choix bien identifiés.

Représentés par Interoc, les vins de pays d'Oc, c'est plus de 33 cépages répartis sur les quatre départements de la région Languedoc-Roussillon : Hérault, Pyrénées Orientales, Aude et Gard. Leur Label Vin de Pays d'Oc est une garantie de qualité, de typicité et d’origine, mais aussi de traçabilité.

Au service des viticulteurs pour le conseil, l'information et le développement à l'international, la CCI de Béziers Saint-Pons a mené cette opération de promotion des entreprises en concertation avec le réseau des Chambres Consulaires Françaises à l'étranger et notamment la Chambre de Commerce Française de Chicago.