Ouest Hérault - Communiqué publié le 6/03/2006

La Chambre de Commerce et d’Industrie Béziers-Saint Pons et la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée participeront à la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique qui se tiendra du 7 au 10 mars 2006 à Paris Porte de Villepinte.

Cette participation conjointe s’inscrit dans le cadre d’une collaboration naissante en matière de promotion du territoire et d’accueil Investisseurs dans l’Ouest Hérault. Après des années d’absence, le Biterrois sera à nouveau représenté sur le salon, avec pour objectif de s’affirmer comme un partenaire d’avenir auprès de l’ensemble des acteurs de la filière Logistique/Transport.

La CCI de Béziers Saint-Pons et la Communauté d’Agglomération de Béziers Méditerranée seront présentes sur un stand commun, au sein de l’espace collectif mis en place part la Région Languedoc-Roussillon pour soutenir le développement de la filière logistique régionale.

Cet espace, situé à l’entrée principale du salon, accueillera également des entreprises de transports, les infrastructures aéroportuaires (Aéroport Fret de Montpellier), portuaires (Port de Sète et Port La Nouvelle) et logistique (Plate-forme Saint Charles de Perpignan, Parcs d’activités de Nîmes Métropole).

La Semaine Internationale du Transport et de la Logistique s’impose comme le rendez-vous européen incontournable, avec 700 exposants professionnels et institutionnels dont 25% d’étrangers, 45 000 m² d’exposition et 25 000 visiteurs dont 10 % d’étrangers.