Commerce-Services - Communiqué publié le 24/04/2006

La CCI de Béziers Saint-Pons lance une grande opération de promotion et de valorisation du Commerce et des Services intitulée « les Challenges du commerce » afin de mettre en avant le dynamisme, la qualité et la diversité des entreprises de commerce et de services aux particuliers sur l’ensemble de l’arrondissement.

Organisés sous la forme d’un concours de mai à fin août 2006, avec une grande soirée de gala au Palais des Congrès le 7 octobre 2006, les « Challenges du Commerce et des services » récompenseront les entreprises les plus performantes ainsi que les associations de commerçants les plus dynamiques.

Pour concourir, les entreprises devront faire valoir leur performance en remplissant un dossier de candidature à compter de mai et en le retournant au plus tard le 31 août 2006. Un Jury composé de professionnels et de représentants de consommateurs évalueront l’entreprise selon plusieurs critères : qualité de service, action commerciale, gestion, communication, innovation.

Les participants seront répartis selon 6 catégories : alimentaire, équipement de la personne, équipement de la maison, culture/loisir, services à la personne, zone rurale. Le gagnant de chaque catégorie aura la possibilité de participer au concours national « les Mercure d’or ».

Enfin, le concours prévoit une catégorie à part entière pour les Associations de commerçants dont la performance sera examinée au regard de leur représentativité, des animations proposées, de leur communication. Le gagnant aura la possibilité de participer aux « Panonceau d’or ».

La CCI remercie l’ensemble de ses partenaires pour leur précieux soutien : Banque Courtois, EDF Pro, Groupama, LCL, Unilia ainsi que la Ville et l’Office du tourisme de Béziers.

Avec près de 6000 établissements sur son territoire, le Commerce et les Services représentent une part essentielle de l’économie locale et un secteur d’activité incontournable de la CCI : tout au long de l’année, elle accompagne et conseille les entreprises, soutient les associations de commerçants, représente l’intérêt des professionnels. Avec les « Challenges du commerce et des services », elle contribue également à l’animation et à la promotion du tissu commercial, et à la mise à l’honneur de l’ensemble des professionnels de l’arrondissement, en réaffirmant sa position de partenaire attentif et engagé.