Affaires Européennes et Internationales - Communiqué publié le 3/05/2006

Dans le cadre de son jumelage avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Heilbronn en Allemagne, la CCI de Béziers Saint-Pons reçoit demain et jusqu’à samedi une délégation afin de poursuivre les échanges visant le développement des coopérations.

La CCI de Béziers Saint-Pons reçoit demain jeudi 4 mai une délégation de la CCI d’Heilbronn composée du Président de la CCI Thomas PHILIPPIAK, de son Directeur général Monsieur Heinrich METZGER ainsi que du Maire d’Heilbronn Helmut HIMMELSBACH et de deux journalistes allemands.

Des réunions de travail sont prévues jusqu’à samedi sur les thèmes suivants :

coopérations inter-entreprises, notamment en matière vitivinicole

promotion touristique et des territoires

poursuite des discussions sur une liaison aérienne Béziers/Allemagne

La réception officielle de la délégation se déroulera vendredi 5 mai à 18h00 dans les locaux de la CCI sur les Allées Paul Riquet en présence d’entreprises, d’élus et d’institutionnels locaux.

Distante de 50 km de Stuttgart, la ville d’Heilbronn est située dans la Région de Baden Württenberg dans le sud-ouest de l’Allemagne et compte plus de 120 000 habitants.

La chambre de commerce d’Heilbronn représente 42700 entreprises présentes sur un arrondissement de 900 000 habitants.