Développer - Communiqué publié le 18/05/2006

La CCI de Béziers Saint-Pons et les quatre principales Collectivités territoriales de l’Ouest Hérault – Communautés d’Agglomération Béziers Méditerranée et Hérault Méditerranée, Communautés de Communes de La Domitienne et du Pays de Thongue – signeront jeudi 18 mai 2006 une convention commune visant l’accueil et l’accompagnement d’investisseurs exogènes et de nouvelles entreprises sur leur territoire.

Cette convention sera signée par les Présidents Daniel Galy, Raymond Couderc, Gilles D’Ettore, Michel Bozzarelli et Raymond Bouisseren, devant une centaine d’invités économiques, politiques et de la presse, réunis dans les locaux de la Chambre de commerce à l’occasion d’une manifestation de présentation du territoire et des potentialités économiques de l’Ouest Hérault.

Dans un premier temps, le partenariat porte sur la structuration de l’offre foncière/immobilière et la coordination des différents acteurs du développement économique du territoire.

Un plan d’actions concrètes permettra de mutualiser les différents outils et ressources existants : bourse de l’immobilier, atlas de Parcs d’activités, annuaire des structures ressources, plaquette commune de promotion, dispositif d’accompagnement personnalisé des investisseurs, réunion de coordination sur le suivi des projets.

Dans un deuxième temps, les partenaires prévoient de développer des actions communes de prospection et de promotion.

Ce dispositif est soutenu par les dirigeants d’entreprises représentatives membres de la Commission Industrie de la CCI : Daniel Rochette (Mecanic Sud), Frédéric Espinasse (FE Industries), Gérard Colom (Cameron), Richard Alcock (Altrad), Christian Dubois (Europe Logistique Transport), Marie-Hélène Couderc Pellenc (LAMAP), Patrick Roncero (SICMA), Claude Clapot (SBM Formulation), Pierre Constant (Banque de France).