Détail communiqué de presse

 


Tourisme - Communiqué publié le 16/05/2006

A compter d’aujourd’hui, la Chambre de commerce et d’industrie de Béziers Saint-Pons lance tous les mardis et jeudis un circuit saisonnier de découverte du Haut Languedoc et de la vallée de l’Orb, en partenariat avec le Conseil général de l’Hérault, le Pays Haut Languedoc et vignobles, le Parc naturel régional du Haut Languedoc et avec le concours des villes de Roquebrun, Olargues, Saint-Chinian et de l’Office de tourisme de Vias.

 



Effectué en autocar sur une journée, le circuit comprend 4 étapes touristiques remarquables :


le Canal du Midi et les écluses de Fonséranes,
 Roquebrun, le moulin, le jardin méditerranéen, la cave coopérative
le village Classé d’Olargues, le Pont du diable et la montagne de la « femme couchée », le musée, le centre culturel Cébenna,
Saint-Chinian, les vignes, la maison des vins avec accueil par les vignerons du cru et dégustation gratuite des vins du Languedoc.

 

Proposé dans un premier temps au départ de Vias, le circuit pourra, en cas de succès, être mis en place au départ d’autres villes de l’arrondissement.

 

Avec cette liaison Littoral - Haut Cantons, la CCI de Béziers et ses partenaires souhaitent contribuer à la diversification et à l’amélioration de l’offre touristique de l’Ouest Hérault, s’appuyant sur un territoire préservé et des sites exceptionnels.

 

Le prix du circuit est de 2 euros par personne et prévoit notamment les services d’un guide multilingue pour les participants étrangers. Les déjeuners et les visites sont libres. Les réservations sont à effectuer auprès des hébergeurs. Renseignements auprès de l’Office du tourisme de Vias 04 67 21 76 25.

 

A noter que 28 participants étaient au départ du premier trajet aujourd’hui.





Contact



Création site internet Oréalys