Partenaires - Communiqué publié le 12/06/2006

La CCI et le Club Alliance Métaux pour le Développement des Industries du Biterrois (C.A.M.D.I.B.) ont signé une convention de partenariat technique et financier mercredi 7 juin 2006.  Cette convention prévoit notamment la mise en œuvre d’un plan d’actions portant sur le développement international des entreprises de CAMDIB, la gestion de leurs contraintes environnementales, de leurs difficultés, de leurs projets de développement et de leurs actions de formation.

Dans le cadre de cet accord, la CCI a également revalorisé son soutien financier à l’association et mis à sa disposition des moyens matériels supplémentaires.

Pour la CCI, cet accord permet de réaffirmer sa volonté d’accompagnement et de développement des groupements d’entreprises de l’Ouest Hérault, en particulier de la filière du travail des métaux.

L’association CAMDIB, Club Alliance Métaux pour le Développement des Industries du Biterrois, est un réseau de 25 entreprises de la filière «Travail des métaux», localisées sur l’arrondissement de Béziers Saint-Pons, représentant 101 Millions d’Euros de chiffre d’affaires et 850 salariés.

Labellisé Système Productif Local par la DATAR en 1996, les industriels ont investi dans le cadre d’actions collectives 11 millions d’Euros générant la création de plus de 225 emplois. Actuellement, plus de 630 salariés ont bénéficié de plus de 100 000 heures de formation. Ce programme a entraîné des résultats très significatifs quant à la performance des entreprises et à la qualification et la promotion sociale des salariés du biterrois. Actuellement Camdib élabore un programme de développement sur 3 ans pour une dizaine de ses membres.