Détail communiqué de presse

 


Partenaires - Communiqué publié le 6/10/2006

La Banque de France, la Communauté d’agglomération Béziers Méditerranée et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Béziers Saint-Pons signent ce matin une convention de partenariat dans les locaux de la Banque de France à Béziers.



Selon la convention, Béziers Méditerranée et la CCI vont acquérir des données de la Banque de France d’analyse conjoncturelle et structurelle économique locale (ACSEL), présentant la situation économique et financière des zones de Béziers et de l’Ouest Hérault, ainsi que des comparatifs géographiques avec d’autres départements.
Ces informations portent principalement sur 4 secteurs d’activité : l’industrie, la construction, le commerce et les services et présentent les évolutions observées sur les 3 dernières années connues pour chaque secteur sur l’ensemble des zones étudiées.
Ces diagnostics sont structurés selon les thèmes suivantes : activité/efficacité, dynamisme, indicateurs de dépendance, vulnérabilité.Pour la Communauté d’agglomération et la CCI de Béziers, cette démarche répond à une double volonté de prospective économique et de valorisation de leur territoire, en s’appuyant sur un diagnostic approfondi du tissu économique de Béziers et de l’Ouest Hérault. La convention est signée pour une durée de 1 an pour un montant de 21528 euros pris en charge à part égale par Béziers Méditerranée et la CCI.



Contact



Création site internet Oréalys