Transmettre - Communiqué publié le 17/10/2006

Près de 4000 entreprises de l’Ouest Hérault changeront de mains dans les 10 ans à venir : sauvegarder ces sociétés et les 10.000 emplois qu’elles représentent constitue un enjeu majeur pour l’économie de notre territoire.

Afin de sensibiliser les chefs d’entreprises concernés, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Béziers Saint-Pons lance pour les trois prochaines années un dispositif complet d’information et d’accompagnement : transmettre une entreprise ne s’improvise pas et les chefs d’entreprises doivent s’y préparer avec anticipation pour mieux appréhender l’impact humain, financier et patrimoniaux de la cession.

Ce dispositif prévoit : des réunions d’informations, sous la forme de « petits déjeuners de la transmission » sur les différents bassins d’entreprises de l’arrondissement de Béziers Saint-Pons.
Deux premiers rendez-vous sont prévus sur Pézenas jeudi 19 octobre à 8h30 (Mairie, Salle Bonnafous) et sur Agde jeudi 9 novembre à 8h30 (Maison de l’entreprise et des technologies) : des entretiens individuels, afin de recenser et qualifier les projets de cession des sessions de formation spécifiques et dynamiques, organisées sur lesdifférentes zones du territoire.
Une première session est prévu lundi 11 et mardi 12 décembre à SaintThibéry (locaux de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée) : des diagnostics personnalisés gratuits avec l’intervention d’un consultant expert en cession/transmission enfin, la CCI va mettre en place une bourse d’opportunités sur l’Ouest Hérault  afin de mettre en relation des cédants et des repreneurs potentiels.

Contact Service Création/Transmission CCI Béziers Saint-Pons : 04 67 809 822