S'informer - Communiqué publié le 3/11/2006

La CCI de Béziers achève son cycle d’ateliers d’information « Internet » pour les entreprises organisé en partenariat avec l’Euro Info Centre du Languedoc-Roussillon. Le troisième et dernier rendez-vous est prévu jeudi 9 novembre de 8h30 à 11h00 à la CCI de Béziers sur le thème : « E-commerce Europe  B to B et B to C : implications organisationnelles, logistiques, juridiques et sécurisation des transactions ».

Circuit de distribution en plein développement au niveau national, européen et international, l'e-commerce a des conséquences dans l'entreprise qui doit se préparer au mieux aux évolutions de l'e-commerce : organisation, logistique, sécurisation des transactions et implications juridiques nécessitent une attention particulière.

Tous secteurs confondus, Internet est devenu le canal privilégié de la recherche de fournisseurs. En France, le commerce électronique interentreprises (B to B) est estimé à 50 milliards d’euros, soit quatre fois les volumes de l’e-commerce grand public avec une progression de près de 43% entre 2005 et 2006.

Cette année, 13 millions de personnes ont également acheté en ligne représentant une augmentation de 85 % en 3 ans. Dans 5 ans, ce seront 26 millions de français qui feront leurs achats en ligne.